[TEST] Killing Floor
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[TEST] Killing Floor
Background :
Un laboratoire nommé Horzine, pratiquant des expériences peu catholiques, voient ses expériences échapper à son contrôle et venir dévaster le monde. Dans ce scénario plutôt maigre, on incarne un personnage de type militaire ou policier survivant à cette apocalypse et dont le but est uniquement de survivre.
Menu du trader:
Gameplay I :
Le jeu se présente avec un HUD standard (vie, munitions, armure, ...) à ceci près que l'on doit gérer le poids de son paquetage, que l'on peut voir le nombre d'ennemis restant et le numéro de la vague de créatures sur laquelle vous êtes, car le but du jeu étant de survivre en tuant toutes les charmantes petites créatures se trouvant devant vous, elles arrivent par vague dont le nombre d'assaillants variera selon le nombre de personnes avec vous, la difficulté et le nombre de vagues réglées.
Classes :
Il existe un système de perks qui tout en évoluant, vous donnera de plus en plus de bonus, au nombre de sept au total :
-Medic, qui comme son nom l'indique est plus efficace dans le soin et dispose de réduction sur le Kevlar et le MP7.
-Support, généralement au shootgun, il permet un appui non négligeable en plus du fait qu'il barricade plus vite que les autres les portes, dispose de réduction importante sur les fusils à pompes.
-Sharpshooter, sniper spécialiste des headshoot, dispose de réductions sur les fusils de précisions et les pistolets.
-Commando, fusilier que l'on met en général en première ligne après les Berserkers, dispose de réductions sur les fusils d’assauts.
-Berserker, spécialiste des armes de corps-à-corps découpant à la machette, à la hache ou à la tronçonneuse les hordes de monstres déferlant sur vous, réduction sur les armes de corps-à-corps.
-Firebug, le spécialiste du lance-flamme, parfait pour dégager les couloirs et les pièces pour une avance massive et radicale, il dispose aussi de grenades inflammables et d'un MAC10 à balles incendiaires, dispose d'une réduction sur les armes cités dans ce paragraphe.
-Démolition, pratique lorsqu'il faut faire de gros dégâts sur une large zone, la spécialité de gros-bourrins sans cervelles qui savent pas viser, dispose de réductions sur les lance-grenades et roquettes.
Perks :
Gameplay II
Tous les joueurs peuvent se soigner entre eux avec une seringue illimitée, seul le temps de recharge et le peu que cela soigne quand on est pas medic pousse à faire tout pour économiser sa vie. On peut fermer les portes et les barricader avec l'aide d'un petit chalumeau, cela laisse un maigre rempart le temps de se préparer à l'assaut des monstres.
Menu
Il existe deux modes de jeu : solo et multijoueurs, le premier inintéressant, on va s'attarder sur le second. En LAN comme en ligne, les survivants sont limités à 6 survivants max s'épaulant sur des maps assez tactiques car si en mode facile, la survie est aisée, (et encore ... ^^') en mode normal, le challenge est tout autre, il faut s'organiser un minimum, histoire de ne pas être pris au dépourvu, de plus le système des perks qui en lvl-upant deviennent indispensable pour augmenter la difficulté et donnent un autre aspect encore plus tactique au soft. Venant se rajouter au fun de Killing Floor, une pléthore de maps toutes aussi glauques et marrantes les unes que les autres, ainsi que des mutators, à activer dans la création de parties et qui peuvent corser encore plus l'expérience de jeu en enlevant les perks ou ne faisant que des vagues d'un monstre uniques.
Armes :
Pour l'instant dans la version non mise à jour, on a vu comme armes :
-Couteau
-Machette
-Hache
-Tronçonneuse
-9 millimètres Tactiques (Simple ou double)
-Handcannon (Desert Eagle, simple ou double)
-Bullpup
-Shotgun
-Lever Action Rifle (Fusil à verrou, assez précis)
-Crossbow (une arme de catégorie ONP : One Shoot People)
-L.A.W. (Lance-roquettes)
-Hunting Shotgun (Fusil de chasse, canon scié)
-Flame Thrower (Lance-Flamme)
-Grenades
Dernière version :
-Pipe Bomb (Mine antipersonnel)
-Katana
-MP7 (Pistolet Mitrailleur)
-MAC 10 (Pistolet Mitrailleur)
-AA12 (Fusil à pompe à répétition)
-SCAR Mk17 (Fusil d'assaut précis)
-M14 EBR (Fusil de précision à pointeur laser)
-M79 (Lance-grenade)
-M32 (Lance-grenades)
Flesh Pound :
Ennemis :
Les ennemis dans la version que nous avons testé étaient, comment dire, assez lent, mou du genoux et facile à tuer pour certains et pour d'autres robustes, énervants et casse-c*****es pour être poli, même si un bestiaire peu varié, il tient quand même sa couche !
-Clot : ennemi basique
-Bloat : gros et baveux
-Crawler : petit, rampant, vicieux, ...
-Stalker : Alallalala les femmes, leur colère est parfois invisible mais là, ce sont elles toutes entières qui le sont
-Siren : Moche, chantante, lente ... une vraie Castafiore x)
-Gorefast : épeiste très rapide et dangereux
-Flesh Pound : Massif, insensible, très dangereux. Beware, à ne pas énerver.
-Patriarch : le boss *-*
Killing Floor :
Graphismes : 14/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : Infini
Bande son : 12/20
Scénario : 13/20
Multijoueurs : 17/20
Note Générale : 14,5/20
Très bon jeu multijoueurs, tactiques, certains le compare à L4D mais je ne pense pas qu'ils puissent être comparés. A posséder dans toute bonne Gamesothèque (et surtout en LAN). x)
Site communautaire français : http://www.killingfloor.fr/
Site officiel : http://www.killingfloorthegame.com/
Dernière édition par [-TK-] Rogan le Sam 2 Juil - 6:52, édité 3 fois
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Post édité
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
A partir de Dimanche, y a un event Noël, avec une map ou les infectés sont des bonhommes de neige, le Père Noël... ça va roxxer du petit ponay arc en ciel!
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Re: [TEST] Killing Floor
Faudra trouver la MàJ avec le crack dans ce cas =x
Déjà qu'on est qu'à la 1.0.1.4 et qu'ils sont à la 1.0.1.7 x)
Faudra d'ailleurs que je fasse une MàJ de mon test en fonction de notre version ^^
Déjà qu'on est qu'à la 1.0.1.4 et qu'ils sont à la 1.0.1.7 x)
Faudra d'ailleurs que je fasse une MàJ de mon test en fonction de notre version ^^
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Mise à jour.
Au fait, je suis passé en version 1.0.2.1, j'vous passerais le jeu et je vous dirais comment garder vos perks et vos stats Parce quand je vous aurais montré les quelques nouveaux petits trucs, vous allez vouloir l'avoir =p
Au fait, je suis passé en version 1.0.2.1, j'vous passerais le jeu et je vous dirais comment garder vos perks et vos stats Parce quand je vous aurais montré les quelques nouveaux petits trucs, vous allez vouloir l'avoir =p
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Genre la map du cirque ? Y a eu une maj pour l'été, la map du cirque a l'air vraiment cool. Je l'ai pas encore essayée.
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Nan, la 1.0.2.1 est plus vieille, ya juste la map Aperture et EvilSantasLair en plus =x
Avec la tête du trader qui change ^^
Avec la tête du trader qui change ^^
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Ah oui, le trader ils ont rechangé.
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Certains trouvent cette quote ridicule et je trouve qu'ils ont raison.certains le compare à L4D mais je ne pense pas qu'ils puissent être comparés.
Re: [TEST] Killing Floor
Et j'ai prouvé hier que les deux ne pouvaient pas l'être et OverK n'y a trouvé rien à redire !
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Personnellement je préfère L4D.
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Pareil, je crois que si on avait le choix, et qu'on était 8 (parce que 4 infectés VS 4 humains, c'quand même better), je jouerai plus à KF. Mais j'adore vraiment le système du Trader de KF.
T'façons, on va s'y mettre à tous et créer notre jeu de zombis, et ça va péter les scores, hein les gens ?
T'façons, on va s'y mettre à tous et créer notre jeu de zombis, et ça va péter les scores, hein les gens ?
Re: [TEST] Killing Floor
C'est déjà en route, j'ai la version beta 1.7 prête à être testée.
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Killing Floor
L4D et KF ne peuvent pas être comparé, même pas sur l'ambiance ...
Je ferais un test pour vous le prouver en restant bien sûr, le maximum Objectif.
Moi, j'attends é_è A moins que je commence à créer un dossier d'un jeu hypothétiquement réalisable avec nos moyens, je pense pouvoir ^^
Je ferais un test pour vous le prouver en restant bien sûr, le maximum Objectif.
Moi, j'attends é_è A moins que je commence à créer un dossier d'un jeu hypothétiquement réalisable avec nos moyens, je pense pouvoir ^^
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
Si tu tentes de démontrer que L4D et KF ne peuvent être comparés, tu risques de créer LE topic du moment...
Re: [TEST] Killing Floor
Non, j'ai dis que je ferais un test sur L4D en n'évoquant aucunement KF, on pourra tout de suite voir sur les principaux points que les deux jeux sont différents ^^
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Killing Floor
KF est en promo sur steam, 4,50€ !
L4D2 aussi, 5€ ! Avis aux amateurs :p
L4D2 aussi, 5€ ! Avis aux amateurs :p
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
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Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Killing Floor
O_o 5€ ?!
Ah ouais quand même...
Rogan > Différents, mais pas incomparables quand même ! Je sais qu'ils ont tous les deux leurs grandes particularités, mais de là à dire qu'on ne peut les comparer...
Ah ouais quand même...
Rogan > Différents, mais pas incomparables quand même ! Je sais qu'ils ont tous les deux leurs grandes particularités, mais de là à dire qu'on ne peut les comparer...
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