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[TEST] Homefront

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[TEST] Homefront Empty [TEST] Homefront

Message par [-TK-] Rogan Jeu 18 Aoû - 22:49

[TEST] Homefront Homefront
Homefront
[TEST] Homefront Homefront-02

*Background*
La Corée a été réunifiée par le fils de l’ancien dictateur Kim-Jong-Il. Elle a gagnée tellement en puissance qu’elle se lance dans une invasion mondiale. Les USA après être tombé dans la guerre civile à cause d’une crise financière énorme se sont fait, à leur tour, envahir par la Corée Réunifiée.

Menu du jeu
[TEST] Homefront Homefront-menu-480x270

*Types de jeu*


Mode Solo/Campagne
. On incarne un pilote américain fait prisonnier par les coréens, jolie mise en scène au début d’ailleurs, mais qui rappele celle de CoD4. Libéré par des rebelles, américains eux aussi, on se joint au mouvement de révolte clandestins.
. Le scénario se déroule comme du papier à musique, on peut prévoir quasiment à chaque fois les événements qui vont se produire.
. L’IA est extrêmement stupide que ce soit ami ou ennemi, de plus, on dirait que les ennemis savent presque toujours l’endroit où on se trouve, même bien planqué avant leur arrivé.
. Sinon, les zones de blancs entre les moments d’actions sont très (trop) scriptées, lorsque l’on est accompagné (c’est presque tout le temps le cas) on ouvrira rarement une porte soi-même et on ne pourra pas passer devant nos alliés, jamais, si le script dit que non, de plus les alliés étant très lents, on peut parfois attendre jusqu’à 30-40 secondes que nos amis nous rejoignent.
. Quelques bugs d’affichages sont à noter pendant la campagne.
Les seuls moments amusants, c’est quand cela défouraille de tous les côtés et lorsque l’on contrôle le Goliath (gros drone blindé) ou lorsque l’on se trouve aux commandes d’un hélicoptère.

Mode Multijoueurs
Les maps sont un peu plus grandes que les cartes des FPS modernes, elles font environ la taille des cartes 32x32 joueurs sur BF2.
Quand on parle de Battlefield 2, on en retrouve certaines caractéristiques :
- Les classes
- Les véhicules
- Les captures de territoires
On y ajoute un peu de Call of Duty :
- Les points débloquants des bonus
- Les grades permettant de débloquer des armes.
Emprunté au premier jeu de leur studio, Frontlines : Fuel of War :
- Les drones.
Et ... POUF ... Voilà qui donne un Multijoueurs qui donnerait envie par écrit mais en pratique se révèle aussi raté que le reste du jeu.
N'ayant pas pu en faire en LAN je ne puis dire s'il serait intéressant de le tester ou pas même s'il pourrait peut-être nous révéler quelques surprises.

Image du jeu multijoueurs
[TEST] Homefront 239159-homefront-10388087xuylp_1798

*Gameplay*
HUD à la Call of Duty 4 :
Pas de barre de vie.
Viseur standard.
Compteur de munitions, de grenades et autres types de munitions.
Supplément : indicateur de position, type boussole.

- Le maniement des véhicules est assez bizarre, presque impossible de se retourner que ce soit en HUMVEE ou en hélico, il faut vraiment s’acharner pour le faire.

Image du HUD
[TEST] Homefront Homefront_090280016800841501

*Résumé*
Un test court pour un jeu qui l’est tout autant, pas de réelles nouveautés ou améliorations dans le monde du FPS. A part la vidéo du début et certaines transitions rondements menées, Homefront reste fade et présente peu d’intérêts tant en solo qu’en multijoueurs.

Image de la dernière mission au début
[TEST] Homefront Homefront_screenshot_6-580x326

*Notes*
  • Graphismes : 12.5/20
  • Jouabilité : 15/20
  • Durée de vie : 7/20
  • Bande son : 10/20
  • Scénario : 6/20
  • Multijoueurs : 12/20
    Note Générale : 10,4/20

Mention spéciale aux graphismes qui, au maximum, n’affichent même pas les impacts de balles *-*


[-TK-] Rogan
[-TK-] Rogan
Super-vilain de l'apocalypse

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