[TEST] Call Of Duty 4
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[-TK-] LepTiKo
[-TK-] TarTiflett
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[TEST] Call Of Duty 4
Voili voilou, encore un nouveau test de votre plat au fromage gratiné, TARTIFLETT !!! mouahahah
Ici, il s'agit du test du magnifique Call Of Duty 4, qu'on va appeler maintenant CoD4, parce qu'eux aussi ont décidé de choisir un nom long pour leur jeu, c'est chiant cette mode...
Bref, il s'agit d'un jeu de guerre (mouah encore !) où vous incarnez plusieurs personnages en mode campagne, durant des périodes identiques (sauf pour un, on va pas chipoter hein ^^) et qui finissent par se rejoindre finalement dans un conflit général pour la lutte contre la destruction de la planète (en voilà une responsabilité qu'elle est grosse ! ^^)
Bref, gros atout du jeu, très bien réalisé, et le jeu ne faisant pas confiance à la physique, c'est du full script, ce qui donne des bugs très rigolos ^^
Ce que je veux dire par un jeu en full script, c'est qu'il s'agit ici d'un jeu qui réagira uniquement par des variables ; exemple :
> SI ennemi mange une balle dans l'épaule,
ennemi tomber en vrille les jambes en premier
Et ça précisément, ça donne une vidéo digne de vidéo gag
Donc c'est un jeu très bien réalisé comme je disais, des effets sublimes, des univers qui changent régulièrement, une IA réactive et intelligente, MAIS un mode campagne beaucoup trop court : 5 heures maximum, même pour les non-expérimentés.
Le mode campagne étant assez banal, parlons du multijoueur :
Très beau aussi, il propose un bon nombre de maps superbes et de modes de jeu tous très différents, dont mon coup de coeur : mêlée générale, qui consiste un peu en un "chacun sa peau" ; ici, le choix entre Marines ou CMO (désigné ici comme "ennemis", ça veut tout dire ^^) n'influe donc que sur le skin de votre perso, puisque le team kill n'existe pas, le spawnage étant aléatoire -C'est à dire que vous pouvez renaître n'importe ou sur la map- et le moindre truc qui bouge étant un ennemi...
Le passage d'un niveau d'XP a un autre se fait dans un très sympa et très motivant solo de guitare en pleine partie, histoire de vous prévenir que vous fumez tellement les adversaires que vous gagnez des levels pendant qu'ils stagnent à leurs niveaux minables, avec leurs armes minables, ces minables... ^^ comble du bonheur, en plus de débloquer de nouvelles armes, vous pouvez aussi les peindre, dites-donc ! on se croirait dans Weapon Tuning Show ^^ bientôt des néons sur le canon ?
Atout du jeu également : la perforation des murs par les balles ! une pure inovation qu'elle est bien pouvoir abattre son adversaire à travers le mur derrière lequel il s'était caché, c'est le pied
De plus, le mod multi permet de choisir parmi plusieurs atouts au début de la partie, ce qui permet alors, entre autres, d'améliorer sa résistance aux balles, de dégainer son arme de poing avant de rendre l'âme (vengeaaance ! mouahahah !!!), ou encore de posséder un lance roquettes si on aime jouer les bourrins de service
Donc pour finir, je dirais que ce jeu vaut plus que le coup, il est génial ; et si je dois le désinstaller un jour, ça me fendra le coeur
--------
NOTES :
--------
GRAPHISMES : 19/20 - Franchement beau, juste quelques bugs qui persistent.
SCENARIO : 17/20 - Loin d'être un navet, c'est bien tourné, avec générique de début interactif, j'ai adoré ! Le fait également que l'on incarne plusieurs personnes au cours du jeu est original, j'aime l'originalité
GAMEPLAY : 18/20 - Aucune difficulté à prendre le jeu en main, l'IA est bonne, rien à redire, à part des potes un peu trop teubés des fois.
FUN : 18/20 - une fois les codes de triche débloqués (finir le jeu une fois + ramasser des objets durant le jeu), on a la possibilité de jouer au ralenti ou avec des munitions illimités, des grenades à fragmentation, etc... géant ^^
NOTE GENERALE : 18/20 - A INSTALLER, IL N'A AUCUN DEFAUT MAJEUR !!!
Ici, il s'agit du test du magnifique Call Of Duty 4, qu'on va appeler maintenant CoD4, parce qu'eux aussi ont décidé de choisir un nom long pour leur jeu, c'est chiant cette mode...
Bref, il s'agit d'un jeu de guerre (mouah encore !) où vous incarnez plusieurs personnages en mode campagne, durant des périodes identiques (sauf pour un, on va pas chipoter hein ^^) et qui finissent par se rejoindre finalement dans un conflit général pour la lutte contre la destruction de la planète (en voilà une responsabilité qu'elle est grosse ! ^^)
Bref, gros atout du jeu, très bien réalisé, et le jeu ne faisant pas confiance à la physique, c'est du full script, ce qui donne des bugs très rigolos ^^
Ce que je veux dire par un jeu en full script, c'est qu'il s'agit ici d'un jeu qui réagira uniquement par des variables ; exemple :
> SI ennemi mange une balle dans l'épaule,
ennemi tomber en vrille les jambes en premier
Et ça précisément, ça donne une vidéo digne de vidéo gag
Donc c'est un jeu très bien réalisé comme je disais, des effets sublimes, des univers qui changent régulièrement, une IA réactive et intelligente, MAIS un mode campagne beaucoup trop court : 5 heures maximum, même pour les non-expérimentés.
Le mode campagne étant assez banal, parlons du multijoueur :
Très beau aussi, il propose un bon nombre de maps superbes et de modes de jeu tous très différents, dont mon coup de coeur : mêlée générale, qui consiste un peu en un "chacun sa peau" ; ici, le choix entre Marines ou CMO (désigné ici comme "ennemis", ça veut tout dire ^^) n'influe donc que sur le skin de votre perso, puisque le team kill n'existe pas, le spawnage étant aléatoire -C'est à dire que vous pouvez renaître n'importe ou sur la map- et le moindre truc qui bouge étant un ennemi...
Le passage d'un niveau d'XP a un autre se fait dans un très sympa et très motivant solo de guitare en pleine partie, histoire de vous prévenir que vous fumez tellement les adversaires que vous gagnez des levels pendant qu'ils stagnent à leurs niveaux minables, avec leurs armes minables, ces minables... ^^ comble du bonheur, en plus de débloquer de nouvelles armes, vous pouvez aussi les peindre, dites-donc ! on se croirait dans Weapon Tuning Show ^^ bientôt des néons sur le canon ?
Atout du jeu également : la perforation des murs par les balles ! une pure inovation qu'elle est bien pouvoir abattre son adversaire à travers le mur derrière lequel il s'était caché, c'est le pied
De plus, le mod multi permet de choisir parmi plusieurs atouts au début de la partie, ce qui permet alors, entre autres, d'améliorer sa résistance aux balles, de dégainer son arme de poing avant de rendre l'âme (vengeaaance ! mouahahah !!!), ou encore de posséder un lance roquettes si on aime jouer les bourrins de service
Donc pour finir, je dirais que ce jeu vaut plus que le coup, il est génial ; et si je dois le désinstaller un jour, ça me fendra le coeur
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NOTES :
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GRAPHISMES : 19/20 - Franchement beau, juste quelques bugs qui persistent.
SCENARIO : 17/20 - Loin d'être un navet, c'est bien tourné, avec générique de début interactif, j'ai adoré ! Le fait également que l'on incarne plusieurs personnes au cours du jeu est original, j'aime l'originalité
GAMEPLAY : 18/20 - Aucune difficulté à prendre le jeu en main, l'IA est bonne, rien à redire, à part des potes un peu trop teubés des fois.
FUN : 18/20 - une fois les codes de triche débloqués (finir le jeu une fois + ramasser des objets durant le jeu), on a la possibilité de jouer au ralenti ou avec des munitions illimités, des grenades à fragmentation, etc... géant ^^
NOTE GENERALE : 18/20 - A INSTALLER, IL N'A AUCUN DEFAUT MAJEUR !!!
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Ayant moi-meme fini le jeu (En tant que "recrue"... RESTECP !), je suis tout a fait d'accord avec toi TarTi'.
Graphisme/Scenario, les décors du jeu sont vraiment varié, on voyage a différents champs de bataille, un peu partout dans le monde.
Et j'insiste aussi sur le Gameplay, CoD4 est extrement simple a prendre en main, et est quasi-instinctif.
Graphisme/Scenario, les décors du jeu sont vraiment varié, on voyage a différents champs de bataille, un peu partout dans le monde.
Et j'insiste aussi sur le Gameplay, CoD4 est extrement simple a prendre en main, et est quasi-instinctif.
[-TK-] LepTiKo- Gardien du Cake porteur du Virus
- Nombre de messages : 1111
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Il est génial, point!
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
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Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
C'est un bon résumé Rogan ^^
[-TK-] LepTiKo- Gardien du Cake porteur du Virus
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Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Toi aussi tu aimes les choses simples?
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
[-TK-] Sikamiko- Pays possédant l'arme nucléaire
- Nombre de messages : 582
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Merci pour ces news Sikamiko !
perso, je n'aime que Burg et Industry. les autres sont beaucoup trop banales ou moins bien modélisées.
Burg : originale, super bien pensée et modélisée, aucun défaut flagrant, elle a l'air super !
Industry :
PS 1 : j'adore ton avatar.
PS 2 : Burg a l'air pas mal pour mon RPG ^^
perso, je n'aime que Burg et Industry. les autres sont beaucoup trop banales ou moins bien modélisées.
Burg : originale, super bien pensée et modélisée, aucun défaut flagrant, elle a l'air super !
Industry :
PS 1 : j'adore ton avatar.
PS 2 : Burg a l'air pas mal pour mon RPG ^^
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Le nouveau pack de 4 maps sort le 5 juin prochain! :-), j'ais hate d'essayer ça!
[-TK-] Sikamiko- Pays possédant l'arme nucléaire
- Nombre de messages : 582
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Enfin des nouvelle map à quand le mod fantasy ^^
[-TK-] Miaou- Catwoman-man à demi putréfié
- Nombre de messages : 611
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
C'est en avance mais la version 1.6 de COD4 est disponible. YEP
Avec 4 new maps :
- New maps Creek, Chinatown, Broadcast, and Killhouse
- Hardcore and oldschool server browser filters
- Fix for a Denial of Service attack.
- Includes all the changes up to patch 1.5
I'm happy!!
Avec 4 new maps :
- New maps Creek, Chinatown, Broadcast, and Killhouse
- Hardcore and oldschool server browser filters
- Fix for a Denial of Service attack.
- Includes all the changes up to patch 1.5
I'm happy!!
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
cooooooooooooooool ça gère, ça va egayer un peu nos LAN, des maps qu'on connait pas...
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Ouai, enfin là je joue sur un serveur hardcor, c'est à dire sans radar, sans indication de grenade, pas de viseur et rien a l'écran, assé marant!
[-TK-] Sikamiko- Pays possédant l'arme nucléaire
- Nombre de messages : 582
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
pas mal ^^
[-TK-] eragon29- Tas de bois
- Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Ui, c'est mes préférés ceux-là, comme j'adore le réalisme
Je me démerde assez bien d'ailleurs sur ces derniers...
Je me démerde assez bien d'ailleurs sur ces derniers...
Re: [TEST] Call Of Duty 4
J'ai trouvé un mod zombie-panic sous COD4.
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/12571-call-of-duty-4-modern-warfare/882-mods/26911-dobby-s-zombie-mod-v125.php
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/12571-call-of-duty-4-modern-warfare/882-mods/26911-dobby-s-zombie-mod-v125.php
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
bah c'est le mod que Miaou a trouvé il ya moult, mais pas moyen de le faire fonctionner...
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Mais il a l'air super laid se mod ...
[-TK-] LepTiKo- Gardien du Cake porteur du Virus
- Nombre de messages : 1111
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
c'est vrai qu'c'est pas faux...
*passe à casquette à Leptiko*
[pangya][F2=leptiko présideeeent !][/pangya]
*passe à casquette à Leptiko*
[pangya][F2=leptiko présideeeent !][/pangya]
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Oh ouiiiiiii !
[pangya][F2= (V) Héhé !][/pangya]
*LepTiKo enfile la casquette avec un air supèrieur *
[pangya][F2= (V) Héhé !][/pangya]
*LepTiKo enfile la casquette avec un air supèrieur *
[-TK-] LepTiKo- Gardien du Cake porteur du Virus
- Nombre de messages : 1111
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Désolé alors...
Même si je ne savais pas que Miaou l'avait trouvé...
Sinon quel était le problème ?
(Certes c'est moche! =) )
Même si je ne savais pas que Miaou l'avait trouvé...
Sinon quel était le problème ?
(Certes c'est moche! =) )
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
euh bah on était dans le jeu, et pis on arrivait pas à rejoindre la partie, tout simplement !
Re: [TEST] Call Of Duty 4
Oooooh c'est trop dommage (ou pas), on va etre obligé de jouer au vrai ZombiePanic! : source ...
[-TK-] LepTiKo- Gardien du Cake porteur du Virus
- Nombre de messages : 1111
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: [TEST] Call Of Duty 4
xD trop bêêêête... en fait valve c'est comme la bannière de ce forum : respectivement, si t'as pas HL² et des lunettes 3D, bah t'as l'air d'un con, mwahahaha...
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