[TEST] Mirror's Edge
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Re: [TEST] Mirror's Edge
Bon bon bon.
Après un DL plutôt rapide, quelques problèmes de lancement due au crack (fallait trouver), j'ai enfin pu jouer quelques heures à ce jeu. Enjoy.
Ayant déjà testé à la va-vite ce jeu sur 360 à la FNAC, en compagnie de Marc, Dodo et Popol les yeux ébahis par mon incroyable talent (Oo), j'en suis sorti avec pour seule conclusion (car on ne test pas un jeu en 5 minutes) que la manette c'est vraiment bof bof question précision.
Voila maintenant (et enfin) la version PC.
Première chose remarquable, un très très bon portage PC sans aucun doute (contrairement un à certain jeu de Rocktar dont je ne citerais pas le nom...), une optimisation parfaite faite en fonction de notre config' (et là j'avoue être fier de mon laptop :p). Bref pas un freeze sauf pendant les chargements des niveaux qui se déroulent la plupart du temps dans des couloirs, on est donc pas emm*rder en pleine action.
Niveaux graphismes, des textures simples mais efficaces, un environnement d'une clarté immaculée ou le blanc règne en maître. A ce propos mon premier bémol vient faire son apparition : Par moment le jeu est tellement clair que l'on y voit plus rien. Oo
Cela dit, on prend plaisir à arpenter ce terrain bien conçue.
Passons maintenant au niveau du gameplay (le plus révolutionnaire). Premièrement une lisibilité parfaite. Bah vi rien à l'écran si ce n'est un ptit pointeur nous indiquant le centre de la caméra. Pas un seul indicateur de vie, de map, de munitions, immersion oblige.
Concentrons-nous maintenant sur la jouabilité. Tel un Yamakasi, l'héroine du jeu (Faith) se déplace d'immeubles en immeubles, sautant par dessus le vide et s'agrippant à ce qu'elle peut : tuyaux, grillages, rebords, etc, ... Et pour du réalisme c'est du réalisme ! On s'y croirait réellement, on ressent clairement les efforts que fait faith pour se hisser par dessus les obstacles et on aurait presque mal pour elle lors de ses lourdes chutes. Je n'ai jamais vu un jeu aussi immersif depuis... Depuis rien en fait, c'est le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. On pourra tout de même y trouver une certaine répétitivité, cette dernière sera en partie ignoré par les (très) nombreuses courses poursuites.
A la différence de la plupart des jeux, vous ne serez pas le chasseur, mais bel et bien la proie. Traquée par la police qui n'hésite pas à employer les grands moyens, vous n'aurez d'autre choix que de vous échapper là encore par les toits. Vous ne vous en sortirez pas pour autant, car à certains moments vous ne pourrez vous soustraire à l'adversaire et vous devrez donc le neutraliser. Pour ce faire vous disposez de vos mains et de vos pieds. C'est peu par rapport à certains ennemies sur-armés, mais rassurez-vous quand ils sont peu nombreux cela suffit largement. Si ils sont plus, ça se complique un peu et le gunfight est inévitable... Ne vous attendez pas à des combats à la CoD4, ici c'est du gunfights basique, on subtilise l'arme d'un adversaire et on bourrine, inutile de vous dire qu'une fois l'arme en main c'est du gâteau, les bots cherchant surtout à camper. Ptite particularité, je disais plus haut qu'il n'y avait pas de compteur de munitions, l'arme peut donc se décharger à n'importe quel moment (^^). Enfin pour en finir avec le réalisme, sachez que Faith à beau être forte, elle n'en reste pas moins chétive. Une rafale de balles ou 2 coups de crosse et c'est le game over. Et oui, fini le temps où il fallait 3 grenades pour crever.
Ensuite LE gros défaut du jeu, la durée de vie. Je ne l'ai pas encore terminé, mais sachez que Mirror's Edge est composé de 10 chapitres, et dire que j'en suis au 6ème en 3h de jeu... ça fait peu en durée de vie, très peu.
Niveau ambiance, une quasi perfection. Les musiques collent parfaitement aux différents niveaux. Et que dire des bruitages caractérisant les actions de Faith (respirations, cris de douleurs, ...) et ceux du terrain. Une véritable merveille.
En conclucion, malgré une certaine répétitivité et une durée de vie plus que moyenne, ce jeu n'en demeure pas moins une petite bombe vidéoludique qui apporte du sang neuf dans un monde du jeu vidéo qui reste trop camper sur ses bases. 17/20.
Après un DL plutôt rapide, quelques problèmes de lancement due au crack (fallait trouver), j'ai enfin pu jouer quelques heures à ce jeu. Enjoy.
Ayant déjà testé à la va-vite ce jeu sur 360 à la FNAC, en compagnie de Marc, Dodo et Popol les yeux ébahis par mon incroyable talent (Oo), j'en suis sorti avec pour seule conclusion (car on ne test pas un jeu en 5 minutes) que la manette c'est vraiment bof bof question précision.
Voila maintenant (et enfin) la version PC.
Première chose remarquable, un très très bon portage PC sans aucun doute (contrairement un à certain jeu de Rocktar dont je ne citerais pas le nom...), une optimisation parfaite faite en fonction de notre config' (et là j'avoue être fier de mon laptop :p). Bref pas un freeze sauf pendant les chargements des niveaux qui se déroulent la plupart du temps dans des couloirs, on est donc pas emm*rder en pleine action.
Niveaux graphismes, des textures simples mais efficaces, un environnement d'une clarté immaculée ou le blanc règne en maître. A ce propos mon premier bémol vient faire son apparition : Par moment le jeu est tellement clair que l'on y voit plus rien. Oo
Cela dit, on prend plaisir à arpenter ce terrain bien conçue.
Passons maintenant au niveau du gameplay (le plus révolutionnaire). Premièrement une lisibilité parfaite. Bah vi rien à l'écran si ce n'est un ptit pointeur nous indiquant le centre de la caméra. Pas un seul indicateur de vie, de map, de munitions, immersion oblige.
Concentrons-nous maintenant sur la jouabilité. Tel un Yamakasi, l'héroine du jeu (Faith) se déplace d'immeubles en immeubles, sautant par dessus le vide et s'agrippant à ce qu'elle peut : tuyaux, grillages, rebords, etc, ... Et pour du réalisme c'est du réalisme ! On s'y croirait réellement, on ressent clairement les efforts que fait faith pour se hisser par dessus les obstacles et on aurait presque mal pour elle lors de ses lourdes chutes. Je n'ai jamais vu un jeu aussi immersif depuis... Depuis rien en fait, c'est le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. On pourra tout de même y trouver une certaine répétitivité, cette dernière sera en partie ignoré par les (très) nombreuses courses poursuites.
A la différence de la plupart des jeux, vous ne serez pas le chasseur, mais bel et bien la proie. Traquée par la police qui n'hésite pas à employer les grands moyens, vous n'aurez d'autre choix que de vous échapper là encore par les toits. Vous ne vous en sortirez pas pour autant, car à certains moments vous ne pourrez vous soustraire à l'adversaire et vous devrez donc le neutraliser. Pour ce faire vous disposez de vos mains et de vos pieds. C'est peu par rapport à certains ennemies sur-armés, mais rassurez-vous quand ils sont peu nombreux cela suffit largement. Si ils sont plus, ça se complique un peu et le gunfight est inévitable... Ne vous attendez pas à des combats à la CoD4, ici c'est du gunfights basique, on subtilise l'arme d'un adversaire et on bourrine, inutile de vous dire qu'une fois l'arme en main c'est du gâteau, les bots cherchant surtout à camper. Ptite particularité, je disais plus haut qu'il n'y avait pas de compteur de munitions, l'arme peut donc se décharger à n'importe quel moment (^^). Enfin pour en finir avec le réalisme, sachez que Faith à beau être forte, elle n'en reste pas moins chétive. Une rafale de balles ou 2 coups de crosse et c'est le game over. Et oui, fini le temps où il fallait 3 grenades pour crever.
Ensuite LE gros défaut du jeu, la durée de vie. Je ne l'ai pas encore terminé, mais sachez que Mirror's Edge est composé de 10 chapitres, et dire que j'en suis au 6ème en 3h de jeu... ça fait peu en durée de vie, très peu.
Niveau ambiance, une quasi perfection. Les musiques collent parfaitement aux différents niveaux. Et que dire des bruitages caractérisant les actions de Faith (respirations, cris de douleurs, ...) et ceux du terrain. Une véritable merveille.
En conclucion, malgré une certaine répétitivité et une durée de vie plus que moyenne, ce jeu n'en demeure pas moins une petite bombe vidéoludique qui apporte du sang neuf dans un monde du jeu vidéo qui reste trop camper sur ses bases. 17/20.
[-TK-] Danriwell- Hameau
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Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
ça méritait un topic à lui tout seul. ^^
Si tu pouvais rajouter des images ce serait génial.
Maintenant, tu m'as donnés envie d'y jouer. >
Si tu pouvais rajouter des images ce serait génial.
Maintenant, tu m'as donnés envie d'y jouer. >
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Le jeu est énorme, mais le cr*ck plante pour moi à l'épisode 2. J'ai essayé avec celui que tu m'as donné tarti, mais ça n'a rien changé.
En gros, le jeu ralentis jusqu'au freeze total.
En gros, le jeu ralentis jusqu'au freeze total.
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
- Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Pour ça Yoda, vire la PhysX dans les options =)
Dan' : Super test, quelques images qu'on rajoutera tous les deux et ce sra super =)
Dan' : Super test, quelques images qu'on rajoutera tous les deux et ce sra super =)
Re: [TEST] Mirror's Edge
=p ça beug toujours, désolé de te faire chier avec ça. Mais en fait c'est pas l'épisode 2 mais 3. Tu l'as passé sans problème?
Sinon ok, je ferais des screens du jeu =p
Sinon ok, je ferais des screens du jeu =p
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
- Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
J'ai eût le même problème que toi Yoda, faut que tu remplace ton crack par celui-ci :
http://www.megaupload.com/fr/?d=BCC6L4G4
http://www.megaupload.com/fr/?d=BCC6L4G4
[-TK-] Danriwell- Hameau
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Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
merci Danriwell =p je vais screen maintenant.
Bon bah j'édite mon message pour les screens (pas très nombreux, mais la flemme d'en faire plus ^^)
Il faut savoir que la plupart du temps l'héroine est sur les toits des plus hauts immeubles de la ville (attention c'est haut) :
Pour ceux qui ont du mal, les développeurs ont prévu un indicateur de chemin : les tremplins ou autres à prendre pour continuer sont indiqués en rouge :
Quand Faith n'est pas sur les toits des immeubles, elle est dans les immeubles qu'elle escalade :
Désolé pour ce screen, il y a une p***** de barre devant. En gros y avait 4 gars armés de mitrailleuses en train de me tirer dessus ... Ils ont pas honte, 4 hommes face à 1 femme? Bon, le principe du jeu est de duir les flics, mais j'ai été à leur rencontre pour screen =p :
Bon, désolé mais les screens ont été un peu coupés sur la droite ... je suis définitivement pas doué =/ Enfin on voit un peu quand meme des trucs ^^
Bon bah j'édite mon message pour les screens (pas très nombreux, mais la flemme d'en faire plus ^^)
Il faut savoir que la plupart du temps l'héroine est sur les toits des plus hauts immeubles de la ville (attention c'est haut) :
Pour ceux qui ont du mal, les développeurs ont prévu un indicateur de chemin : les tremplins ou autres à prendre pour continuer sont indiqués en rouge :
Quand Faith n'est pas sur les toits des immeubles, elle est dans les immeubles qu'elle escalade :
Désolé pour ce screen, il y a une p***** de barre devant. En gros y avait 4 gars armés de mitrailleuses en train de me tirer dessus ... Ils ont pas honte, 4 hommes face à 1 femme? Bon, le principe du jeu est de duir les flics, mais j'ai été à leur rencontre pour screen =p :
Bon, désolé mais les screens ont été un peu coupés sur la droite ... je suis définitivement pas doué =/ Enfin on voit un peu quand meme des trucs ^^
Dernière édition par [-TK-] Yoda le Lun 26 Jan - 5:59, édité 1 fois (Raison : Ajout des screens)
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
- Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Ne t'inquiète pas pour les screens, c'est le forum qui les coupe automatiquement.
Merci pour ces petites images.
Merci pour ces petites images.
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Idem si j'ai la motivation et si j'y pense surtout. :p
Bon et quand j'vous dis que le jeu est clair hein, vous me comprenez maintenant ? xD
Tiens au fait, pour ceux qui ont le jeu, vous en êtes où actuellement ?
Bon et quand j'vous dis que le jeu est clair hein, vous me comprenez maintenant ? xD
Tiens au fait, pour ceux qui ont le jeu, vous en êtes où actuellement ?
[-TK-] Danriwell- Hameau
- Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Pfff, j'avance trop pas, je dessine, là... tite pub en passant
J'en suis juste après la course poursuite avec l'autre guignol qui se trale comme une grosse daube...
J'en suis juste après la course poursuite avec l'autre guignol qui se trale comme une grosse daube...
Re: [TEST] Mirror's Edge
Ha ouais, t'es pas très loin. ^^'
Perso j'en suis à l'hôtel de ville, dans une salle infestée de mecs du SWAT. J'dois traverser la salle (facile), appuyer sur un interrupteur et après je sais pas, vu qu'ils ont largement le temps de me descendre par la suite.
Perso j'en suis à l'hôtel de ville, dans une salle infestée de mecs du SWAT. J'dois traverser la salle (facile), appuyer sur un interrupteur et après je sais pas, vu qu'ils ont largement le temps de me descendre par la suite.
[-TK-] Danriwell- Hameau
- Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Moi je dois aller rendre visite à un boxeur ou quelque chose comme ça. Je suis dans son bureau, et quand je sors y a des gentils messieurs du SWAT qui débarquent. (c'est épidode 3)
[-TK-] Yoda- Simon pegg VS outre-monde
- Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Ah bah moi je suis au début de l'épisode 3, mais ça bugait un peu alors j'ai arrêté.
Et là bah je dessine toujours, c'trop bien une tablette graphique ^^
Et là bah je dessine toujours, c'trop bien une tablette graphique ^^
Re: [TEST] Mirror's Edge
Pour ceux qui ont un préprocesseur Ageia PhysX : http://www.pcgameshardware.com/aid,674175/Reviews/Mirrors_Edge_benchmarks_with_Radeon_HD_4870_plus_Ageia_card_-_Alternative_to_Nvidia_Physx/
Apparemment, ça améliore un peu la qualité.
Article d'une personne que nous connaissons tous
Apparemment, ça améliore un peu la qualité.
Article d'une personne que nous connaissons tous
Re: [TEST] Mirror's Edge
Fini.
Le dernier niveau reste assez facile tout en étant plus relevé grâce à
des gunfights plus longs (faut voir le nombre d'ennemis aussi). A mon
goût le niveau le mieux fait.
ET en plus une jolie ptite fin aussi spectaculaire que acrobatique. =)
Ptit screen du end game (no spoil) :
J'avoue la qualité est bof, mais on fait avec ce qu'on a. x)
Le dernier niveau reste assez facile tout en étant plus relevé grâce à
des gunfights plus longs (faut voir le nombre d'ennemis aussi). A mon
goût le niveau le mieux fait.
ET en plus une jolie ptite fin aussi spectaculaire que acrobatique. =)
Ptit screen du end game (no spoil) :
J'avoue la qualité est bof, mais on fait avec ce qu'on a. x)
[-TK-] Danriwell- Hameau
- Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
ça va ... c'est joli quand même !
J'avoues ! Vous m'avez donner envie de jouer. ^^
J'avoues ! Vous m'avez donner envie de jouer. ^^
[-TK-] Rogan- Super-vilain de l'apocalypse
- Nombre de messages : 2116
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Et moi je suis à l'épisode 3... O_o
En même temps chuis en stage, je dessine (déjà dit), et je peinds ma chambre !
En même temps chuis en stage, je dessine (déjà dit), et je peinds ma chambre !
Re: [TEST] Mirror's Edge
Bah il est pas long. J'ai du mettre 8-9h pour le terminer.
[-TK-] Danriwell- Hameau
- Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [TEST] Mirror's Edge
Petite photo http://i.gizmodo.com/photogallery/xboxiac/1006715234
une précision, c'est bien un écran, hein, les gars ne sont pas dans le jeu :p
On dirait
une précision, c'est bien un écran, hein, les gars ne sont pas dans le jeu :p
On dirait
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