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[TEST] World in Conflict

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[TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Rogan le Sam 15 Mar - 6:45



L'Histoire

Pendant la Guerre Froide, les USA et l'URSS se font une guerre à l'armement. Mais en 1980, l'Union Soviétique manque de moyens pour poursuivre cette compétition, cette chute de leur économie les forcent à engager des politiques sociales dragstiques, cette solution arriva bientôt elle aussi à ses limites et l'URSS en vint à menacer d'envahir l'Europe. Les gouvernements européens lancent de faibles tentatives de diplomaties, les russes ayant massés leur forces se lancent dans la conquête de l'Ouest et dans la IIIème Guerre Mondiale.
Ceci est un scénario digne de roman, assez bien tourné avec beaucoup de détail et d'explications car ce texte n'est qu'un résumé. Le seul défaut est que le thème de la Troisième Guerre Mondiale est souvent utilisé pour les autres jeux, même si ici il est beaucoup plus développé.

In Game :


Mode Solo :

Ce mode nous donne la possiblitée d'incarner le lieutenant Parker, qui dirige des forces américaines, pour contrer les soviétiques qui ont débarqué aux USA, et plus précisément à Seattle. Des missions assez originales avec une difficulté respectable pour le niveau normal, elles s’enchaînent assez linéairement, mais la diversité des types de missions et le nombre d'objectifs secondaires permet de nous accrocher au soft.


Mode Multijoueurs et Escarmouches :

Ce mode réuni les parties multijoueurs en ligne, en réseau et le Offline, il se présente en 4 différents modes de jeu :

-Domination : Deux équipes s'affrontent sur une map assez grande, le but est de prendre des points de contrôles pour accroître sa domination et quand la jauge est remplie vous avez fait une domination totale sinon c'est l'équipe qui domine à la fin du temps impartie qui gagne.
-Assaut : Deux équipes, une qui défend et une qui attaque chacune leur tour. Un point pris en débloque un autre à prendre, à la prise de tous les points ou du temps les rôles s'inversent.
-Lutte sans merci : Deux équipes s'opposant pour contrôler une ligne de front et c'est l'équipe qui repousse la ligne dans le camp adverse qui gagne.
-Peu de joueurs : C'est un mode spécial qui permet de jouer en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. On contrôle tout les types d'équipes ce qui permet de s'amuser plus mais c'est plus difficile à gérer.

Rôle de l'artillerie lourde :



Armées :

Elles sont composées de la même manière et sont généralement très équilibrée pour que soit la stratégie qui prime plus que la puissance de telle ou telle unité, c'est pour cela qu'il n'y a aucune technologie à développer. On remarque dans le jeu, quand on a joué avec les trois puissances, quelques différences d'IA, de fonctionnalités et de caractéristiques. Généralement on incarne qu'un seul des types, ce qui rend le jeu très stratégique car il faut agir en coopération. Peut-être que dans mes observations sur les armées certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, car le game-play est varié. Les trois armées se décomposent ainsi et ont toutes les mêmes types et nombres d'unités :

-Infanterie : Groupe de combat, groupe antichar, sniper, sapeur du génie (spécialiste en explosifs), parachutistes, transport léger et camion de transport. (Parachutistes)
-Blindé : Char lourd, char moyen, char léger, transport blindé et transport blindé amphibie.
-Air : Hélicoptère d'attaque lourd, d'attaque moyen (anti-air), de reconnaissance et de transport.
-Soutien : DCA lourde, DCA moyenne, artillerie lourde, artillerie moyenne, char de réparation.


US Army :
-Infanterie : La dernière du jeu.
-Blindé : Les meilleurs dans quasiment toutes les catégories, les Abrahams sont les chars lourds les plus puissants.
-Air : Pas les meilleurs exceptés pour les apaches.
-Soutien : Grandes cadences de tir, pour les MLRS.

URSS :
-Infanterie : La première, elle est très efficace.
-Blindé : Les moins puissant des trois équipes, exceptés pour les T-62, c'est à dire les chars moyens.
-Air : le Hind est pas mal, mais le anti-air Mi-28 est le plus efficace de tous.
-Soutien : La plus puissante, les 2S7 Pion.

OTAN :
-Infanterie : La seconde.
-Blindé : Le Léopard 2A4 est un char lourd assez puissant et le char léger est bien aussi (FV101 Scorpion).
-Air : Dispose d'hélicoptères différents et cela compose un arsenal assez puissant et équilibré.
-Soutien : Tir à une vitesse très élevée mais tir aussi par salves ce qui réduit grandement la cadence de tir, c'est la moins efficace sur le terrain.

Artilleries lourdes soviétiques en action :


Les Aides Tactiques :

Plus vous détruisez des unitées ennemis, ou que vous remplissez des objectifs tel que la capture de points de contrôle, vous engrangez des points d'AT. Cela vous permet d'afficher un menu déroulant où sont disponibles diverses frappes aériennes et soutiens divers.

Frappes non-mortelles :
-Reconnaissance aérienne
-Jeep de réparation
-Parachutistes
-Char léger
-Pont du génie (pour réparer un pont cassé)

Frappes sélectives :
-Napalm
-Chimique (anti-infanterie)
-A-10 Thunderbolt tirant à la gatling (USA et OTAN)
-Bombe guidée laser (très précise, pour les ponts)
-Suprématie aérienne (anti-hélico)
-Appui-sol massif (anti-véhicule)

Frappes standard :
-Barrage d'artillerie légère
-Barrage d'artillerie lourde (calibre lourd et zone plus étendue que la frappe précédente)
-Barrage sur coordonnées (précis et dévastateur)
-Bombardement aérien (bombe à fragmentaion)
-Tapis de bombe
-Daisy Cutter (USA et OTAN), Bombe à combustible (URSS)
-Bombe Nucléaire Tactique (LE MUST DU MUST)

Tactical Nuclear Bombe :


Remarques :

Terrain quasiment totalement destructible, possibilité de faire rentrer des unitées d'infanterie dans les bâtiments, des capacitées défensives et offensives (fumigénes ou/et obus perforants), possibilité de ramener la vue tellement près des unitées que l'on dirait presque un FPS, capacité de choisir sa zone de déploiement.
Les Hélicoptères ne peuvent prendre les points de contrôle.
On choisit son type de combat en début de partie et on peut en changer en cours (air, soutien, blindé, infantrie). C'est après cela que l'on choisit ses unités, que l'on paie avec un nombre définit de points distribués en début de partie et que l'on récupère après la perte d'une unité. Il n'est pas possible de prendre un type de combat comme air et de se payer des unités puis de changer de type et de garder les unités précédentes, elles sont automatiquement vendues.

World In Conflict :

Graphismes 18 /20
Jouabilité 17/20
Durée de vie 17/20
Bande son 16/20
Scénario 15/20
Note Générale 16,75/20

A posséder pour tout bon gamer qui se respecte.

Site communautaire français : http://www.worldinconflict.fr/
Site Officiel : http://www.worldinconflict.com/splash/index.html
Site Officiel Bis : http://www.massgate.net/


Dernière édition par [-TK-] Rogan le Sam 13 Nov - 22:19, édité 1 fois

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Sikamiko le Sam 15 Mar - 15:30

Trés bon test trés complet, même si tu aurais pu parler un peu plus du gameplay, car il est facile a prendre en main mais difficile a jouer.

Sinon c'est un bon jeu avec des graphismes magnifiques (les explosions drunken ) mais bon y jouer en LAN c'est mort contre toi et tarti ><

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Rogan le Sam 15 Mar - 20:04

Beuh non! Vous vous débrouillez aussi bien que nous...

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] TarTiflett le Sam 15 Mar - 21:15

xD quel hypocrite ^^ rappelle toi quand Leptiko s'est mangé une de mes bombes nucléaires...

Sinon, pour les graphismes j'aurais mis 19 Very Happy

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] LepTiKo le Sam 15 Mar - 21:18

Meuh non ! Trop pas ! (hypocrite man en action !)

Quand j'y ai joué poour la premiere fois j'ai meme pas réussi a pigé se que je devais faire Suspect ...

Bon sinon c'est vrai que les graphismes sont beaux, rien a dire de se coté là !

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Rogan le Sam 15 Mar - 21:43

18 parce qu'ils ne sont pas parfaits (les graphismes).

Pour le jeu, c'est vrai qu'on a du mal a s'y habitué (excepté moi, hein Tarti'), mais après 4-5 parties vous vous en sortiez bien.

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] TarTiflett le Dim 16 Mar - 20:46

Bah, parfait, c'est 20 !

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Sikamiko le Dim 16 Mar - 21:16

La perfection n'est pas de ce monde!

Dans 5 ans, le jeu sera moche, de toute façon XD

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] TarTiflett le Dim 16 Mar - 22:36

xD c'est clair ^^

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Rogan le Lun 17 Mar - 20:29

il supporte DX10, n'empèche...

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Sikamiko le Mar 18 Mar - 2:14

N'empeche qu'il apporte quand même rien au jeu DX10!

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] TarTiflett le Mar 18 Mar - 3:24

Dual screen, meilleur reflets sur la mer, ombres mieux réalisées... autant de choses que DX10 fait tourner sous WiC et qui auraient pu tourner sous DX9 -_-

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] Rogan le Jeu 27 Mar - 0:45

C'est triste les nouvelles technologies, hein ?^^

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Re: [TEST] World in Conflict

Message par [-TK-] TarTiflett le Jeu 27 Mar - 3:37

Ca fait carrément yaich...

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