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[TEST] Brink

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[TEST] Brink

Message par [-TK-] Rogan le Mar 28 Juin - 9:09


Brink

*Background*

Un monde post-apocalyptique, une structure voguante immobilisée, deux factions qui s’opposent : exceptée la structure aquatique, on retrouve presque un scénario classique des jeux habituels ces temps-ci. Le service de sécurité de l’ARK essaie d’empêcher les Hôtes (rebelles) de contacter l’extérieur pour ne pas être envahi par des hordes de survivants malveillants.

Image de la roue des objectifs


*Types de jeux *

-Mode Solo/Campagne
Une campagne basée sur 8 jours de combat, une mission incarnant un jour.
Chaque faction à une campagne spécifique, avec 6 principales missions et 2 bonus qui sont en fait les mêmes missions mais organisées différements.
La campagne n’est pas si palpitante car si on voit notre personnage dans les cinématiques de pré-missions, il est au second plan et ne dit rien.

-Mode défi
Le mode défi propose 4 types de missions contenant chacun 3 niveaux de difficulté avec des objectifs différents.
Les défis permettent de débloquer les améliorations d’armes, types de chargeurs et autres, ainsi que 2-3 armes.

-Mode Multijoueurs
Le mode multijoueurs reprend les cartes de la campagne dont on peut modifier différents paramètres, les serveurs LAN comme internet acceuillent 16 joueurs maximum.

Image de capture d'un poste de communication avec la capacité 3ème personne


*Gameplay*

Un FPS standard avec des objectifs : chacun peut, s’il le veut se choisir un objectif à réaliser dans un menu en forme de roue (quand on connaît les maps, au bout d’un moment, on finit pas se passer de ce menu), il existe des objectifs primaires comme secondaires (Par exemple : en primaire, protéger un VIP et en secondaire, sécuriser un Poste de contrôle.

Il existe des sortes de points de contrôles à sécuriser sur les maps qui permettent un meilleur ravitaillement, permettant aussi de changer de classe et d’armes.

Le rythme est différents selon les objectifs que l’on se fixe, par exemple : une protection d’un poste de contrôle sera plus calme qu’une protection de VIP ou de défense d’objectif. Mais dans le tout, cela reste quand même assez effréné. Les snipers sont quasi inutiles tellement les bots bougent et peu de cartes leurs permettent des tirs longues distances.

Les missions sollicitent en général une classe spécifique pour les objectifs principaux par mission, encore un exemple : Une mission commence par une pose d’explosifs sur un portail par un soldat, puis une ouverture de coffre par un opérateur, on libére un prisonnier que l’on doit escorter en veillant à le maintenir debout par un médecin.

L'xp de fin de missions est obtenue en fonction de certaines choses : le nombre de tués, le nombre d’objectifs atteints, mais réussir les objectifs principaux donnent beaucoup plus de points.
De plus, la réalisation d’objectifs permet de recharger la jauge d’énergie/ravitaillement qui permet l’utilisation des grenades et des capacités spéciales comme le cockails molotof ou la pose de tourelles automatiques.

Ecran de modification d'une apparence :


*Personnage*

-Apparences
Brink, au départ, nous avait promis une personnalisation complête du personnage au niveau de la tenue vestimentaire, il n’en n’est rien. Lorsque l’on progresse dans le jeu, on débloque des objets permettants de modifier le look de son personnage, mais on ne peut les modifier ni pour enlever ou rajouter de l’écriture ou des sigles. De plus, tout l’habillage est, au niveau de la coloration, prédéfini, on choisit entre des styles de couleurs sans « réelle » personnalisation.
Point positif : changer la carrure du personnage est faisable et change beaucoup dans le style de jeu. Un type lourd va réellement galérer à escalader les obstacles, ne pourra pas tout escalader, mais portera des armes très lourdes et sera plus dur à mettre à terre. Tandis qu’un joueur à la carrure légére n’aura accès qu’aux fusils de précisions, mitraillettes, PM et pistolets mais pourra jouer à spiderman en rebondissant sur les murs et en escaladant les gros obstacles.

-Capacités
Chaque niveau permet d’obtenir des points à répartir pour obtenir des capacités soit spécifiques à chaque classe, soit générales. Il y a une quantitée de points limitée à acquérir car on ne peut pas aller au-delà du lvl 20.
Il y a différents pallier pour débloquer les différents capacités et cela va de 5 en 5 jusqu’au, comme dis au-dessus, niveau 20.
Exemples de capacités spécifiques : déploiement de tourelles pour les ingénieurs, ou des grenades de ressurections pour les infirmiers.

-Classes
4 Classes :
- Soldat, poseurs de bombes, fournisseurs de munitions et grenadiers,
- Ingénieurs, spécialistes en mécaniques, réparations et améliorations d’armes,
- Infirmiers, améliorations des réserves d’énergies et de vies, permet de regénérer un type à terre,
- Opérateurs, camouflages, infiltrations, assassinats.

Armes
Les armes prétendues améliorables et personnalisables à fond ne sont au final que peu personnalisable : ajout d’accesoires déblocables dans le mode défi. De plus, presque toutes les armes sont débloquées dès le départ. Les couleurs des armes sont celles des deux factions.

Ecran de modification d'une arme :


*Résumé*

Un FPS, rapide, shooté à l’adrénaline, qui permet différents gameplay et sympa à jouer mais qui déçoit beaucoup par le manquement à ses promesses principales :
De grandes cartes comme BF2 permettant une forte liberté
Des personnages totalement personnalisables de la tenues jusqu’aux stickers sur les armes


*Note*
  • Graphismes : 16/20
  • Jouabilité : 18/20
  • Durée de vie : 10/20
  • Bande son : 13/20
  • Scénario : 10/20
  • Multijoueurs : 15/20
    Note Générale : 13,6/20


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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] TarTiflett le Mar 28 Juin - 18:19

Pas mal du tout, ça donne une bonne idée du jeu !

...et ça m'étonne pas vraiment que ça ne dépasse pas les 14, j'aurai même vu 12.5 ou 13/20... Wink

Je crois que je vais faire un p'tit test pour Battlefield BC 2, moi ! =D ça fait longtemps que j'ai pas écrit un p'tit test et j'y pensai hier soir, en plus !

Par contre, tant qu'à faire, il me le faudrait pour avoir de vrais screens à vous proposer ! ^_^'

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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] Rogan le Mer 29 Juin - 1:02

Bah j'l'avais mais j'avais pas réussi à la faire marcher, j'essayerais de le reprendre pour ce we si on fait une LAN ^^ Sinon pour la prochaine =)

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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] TarTiflett le Mer 29 Juin - 1:49

Pour ce week end ouais tant qu'à'f' ! Wink

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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] Rogan le Mer 29 Juin - 2:23

Dire que mon test ne sera lu que part toi \o/

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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] LepTiKo le Sam 2 Juil - 0:07

Ca résume bien ce que N0rli m'a expliqué sur ce jeux Very Happy

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Re: [TEST] Brink

Message par [-TK-] Rogan le Sam 2 Juil - 1:05

Ça résume ? O.O Il t'a fait une dissertation ? x)

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Re: [TEST] Brink

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